personne(s)
Les autres ingrédients
Préchauffez le four à 200 degrés.
Montez les blancs d’oeuf en neige.
Quand ils sont bien fermes, ajoutez 120g de sucre.
Puis ajoutez les 6 jaunes d’oeuf et continuez à mixer. Ajoutez ensuite la farine, la fécule de maïs, le cacao en poudre, l’huile d’olive et le zeste du citron. Mixez le tout.
Lorsque la pâte est prête, versez-la sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes à 200 degrés.
Après cuisson, conservez-la au réfrigérateur, recouverte d’une serviette pendant 24 heures.
Pour préparer la ganache noisette & mascarpone, fouettez la crème de mascarpone.
Prenez un peu de cette crème et rajoutez de la pâte à tartiner noisette.
Mélangez délicatement cette préparation avec le reste de la crème fouettée et la fleur de sel.
Sortez la pâte du réfrigérateur.
Appliquez une fine couche de crème de Lemon curd sur le fond. Etalez ensuite une deuxième couche de ganache à la noisette plus généreuse. Réservez au frais. Commencez à rouler doucement le biscuit avec les mains, à l’aide de papier sulfurisé.
Avec le reste de la crème, faites des petits points avec une poche à douille, puis coupez les bords de la bûche avec un couteau chaud.
Décorez ensuite le dessus de la bûche avec des noisettes concassées, quelques tranches de citron confit, des framboises et des cranberries.