personne(s)
Les autres ingrédients
Préchauffer le four à 180 degrés. Laver les pommes de terre, les émincer en fines tranches (sans les couper entièrement), puis les mettre dans un plat allant au four.
Mélanger l’huile de Noël avec la ciboulette, l’aneth et le piment d’Espelette, puis enduire les pommes de terre avec cette préparation. Ensuite, assaisonner avec le poivre Kampot et les éclats de noisettes. Enfourner pendant 40 minutes environ.
Faire revenir les échalotes dans une petite casserole, y ajouter le balsamique de Noël, le balsamique blanc à la grenade et réduire de moitié. Rajouter le vin blanc et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Retirer la sauce du feu. La mixer en y incorporant petit à petit l’huile de Noël. Remettre le mélange sur les plaques de cuisson. Veiller à ne pas faire monter à ébullition. Ajouter les airelles et maintenir la sauce à feu doux.
Découper le saumon en six portions, saupoudrer d’éclats de noisettes toastées au sel, de poivre et d’aneth. Disposer le poisson dans un plat et couvrir de papier aluminium. Cuire à 180 degrés pendant 10-15 minutes.
Enfin, ajouter le saumon et les pommes de terre dans l’assiette. Verser délicatement la sauce sur les différents éléments du plat.