personne(s)
Les autres ingrédients
Préchauffez votre four à 180 °C.
Épluchez les oignons rouges et coupez-les en fines rondelles. Coupez la bûche de chèvre en tranches.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez 4 petits cercles de miel d’environ 10 cm de diamètre. Ajoutez de l’huile d’olive puis quelques gouttes de vinaigre de Provence, puis disposez les rondelles d’oignons rouges et les tranches de chèvre en alternance. Parsemez d’herbes de Provence, salez et poivrez.
Découpez 4 disques de pâte feuilletée légèrement plus grands que la garniture. Recouvrez chaque préparation en rentrant les bords vers l’intérieur. Piquez légèrement la pâte avec une fourchette.
Faites cuire pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et les oignons tendres.
Laissez tiédir quelques minutes avant de retourner délicatement les tatins. Parsemez d’herbes de Provence ou de noix concassées.
L’astuce gourmande : ajoutez quelques gouttes de vinaigre de Provence après cuisson pour apporter une touche de fraîcheur et équilibrer la douceur du miel et du chèvre.