Une couronne de pâques végétale
Décorer sa maison pour Pâques est un jeu d’enfant, surtout lorsque l’on s’inspire d’un contexte aussi inspirant que la Provence… Baladez-vous en basse garrigue, ramassez en chemin un peu de mousse fraîche, celle-ci donne de la fraîcheur à de simples créations. Vaporeuse et douce, on la mélange à des plantes fleuries. Continuez puis récoltez quelques pommes de pin, et de belles branches d’olivier. Vous disposerez alors des premiers éléments de décors pour une couronne, parfait centre table pour Pâques !
MATÉRIEL NÉCESSAIRE
- Une couronne en sarment de vigne
- 2 à 3 branches d’olivier
- Des coquilles d’oeufs nettoyées (utilisées pour réaliser les brioches de Pâques)
- De la mousse stabilisée (ou de la mousse fraîche)
- Un peu de raphia naturel
- Des plumes naturelles
- Quelques petits oeufs en bois peints
- Des fleurs séchées (gypsophile rose et blanc)
- Un pistolet à colle
- De la cordelette très fine
ÉTAPES
Dans un premier temps, fixez les branches d’olivier, à l’aide de la cordelette, de part et d’autre de la couronne. Ces dernières créeront l’équilibre visuel de votre couronne.
Ensuite, positionnez la mousse sur la parie désigne comme “basse” de votre couronne. Fixez-la à l’aide d’un peu de colle.
De chaque côté de cette mousse, venez fixer les coquilles d’oeufs que vous aurez, au préalable, garni d’un peu de raphia naturel. Fixez-les à l’aide de colle. Ajoutez autour quelques oeufs en bois peints.
Terminez par décorez de gypsophile et de plumes entre oeufs et mousse végétale pour apporter de la légèreté à votre création.
Enfin, avec du ruban de la couleur de votre choix, créez l’attache en réalisant un joli noeud.
#diy #pâques #easter #easterdecoration #deco #decoration #provence #nature #naturel #faitmaison #faitmain #provencefrance #bremondfils #maisonbremond