Notre boutique

Les épices bio des 4 vents - Une création Maison Brémond

Trois créations de mélanges d’épices biologiques aux noms de vents faisant échos aux saveurs et senteurs méditerranéennes, à avoir dans son garde-manger pour relever tout type de plat gourmand.

Les épices bio de Méditerranée
epices bio des 4 vents

Cap au sud, à la découverte du Maestro, du Marin et du Sirocco !

Le Maestro, pour tous les plats du quotidien
Composé de marjolaine, basilic, ail, thym, paprika, romarin et de poivre blanc moulu, ce mélange d’épices est idéal pour redonner du peps aux plats du quotidien. Venu tout droit de la Mer Adriatique, le Maestro s’imprègne des saveurs italiennes pour accompagner des plats de pâtes, pizzas, légumes et autres mets salés, tout au long de l’année

Le Marin, pour les poissons et marinades
Inspiré de la Méditerranée et de la Provence, ce mélange d’épices s’allie à merveille avec des plats iodés. Créé à partir de citrons déshydratés, baies roses, écorces de citron limé et poivre blanc entier, le Marin apporte de la fraîcheur et de l’acidité sur toutes les marinades et plats de poissons.

Le Sirocco, pour les viandes et légumes
À base de curcuma, ail, gingembre, paprika, graines de coriandre, pétales de rose, fenouil, poivre blanc et poivre noir en grain, le Sirocco puise son inspiration dans ce célèbre vent chaud venant d’Afrique du Nord. En cuisine, ce mélange d’épices orientales sublime tous les plats à base de viandes et de légumes, en sauce ou en gratin.

Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

MAISON BRÉMOND 1830 x CATHERINE KLUGER

Pour honorer cette nouvelle gamme, Maison Brémond 1830 a fait appel à une alliée de taille : Catherine Kluger, passionnée de cuisine, fondatrice de SuperNature et auteure de 10 livres de recettes gourmandes. Épices et herbes fraîches sont les marqueurs de sa cuisine.

C’est pour elle la meilleure manière de manger des aliments en les transformant le moins possible et tout en privilégiant le goût. Avec cette collaboration, Catherine Kluger a souhaité aller au-delà de l’usage quotidien de ces épices biologiques pour proposer des recettes aux saveurs inattendues.

La plupart des recettes proposées ont été créées pour l’occasion, et pour quelques-unes, il s’agit de versions « épicées » de recettes présentes dans son livre « Essentiel(s) ». En voici quelques une déjà en image … Les recettes seront à décourir très prochainement ainsi que les épices des 4 vents !! Rendez vous le 1er mars prochain !!!

Crédits photos : ©Guillaume Czerw (recettes) / ©Fabien Quinard. · Crédits recettes : ©Catherine Kluger.