personne(s)
Les autres ingrédients
Saler et poivrer généreusement le rôti de bœuf.
Dans une poêle antiadhésive, faites dorer le rôti dans l’huile sur toutes les faces à feu vif. Ôtez du feu et laissez refroidir sur une grille.
Ensuite, hachez grossièrement les échalotes et l’ail. Ajoutez les champignons et hachez de nouveau jusqu’à ce que l’ensemble ait l’aspect d’une chapelure grossière. Faites cuire ce mélange à la poêle avec un peu de beurre. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’eau de végétation soit bien évaporée. Salez, poivrez, laissez tiédir puis réservez au réfrigérateur.
Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte feuilletée en un rectangle suffisamment grand pour envelopper le rôti.
Sortez le mélange aux champignons du réfrigérateur et mélangez intimement au pâté de foie. Tartinez le rôti avec ce mélange. Coupez les gousses d’ail noir en fines tranches et disposez-les dessus.
Déposez le rôti sur la pâte feuilletée et rabattez celle-ci de façon à bien l’envelopper. Coupez l’excédent de pâte et soudez bien les extrémités en les pinçant. Vous pouvez réaliser des décorations avec le surplus de pâte. Déposez-les sur le rôti, en les mouillant légèrement pour qu’ils adhèrent à la pâte.
Emballez le bœuf Wellington ail noir dans un film alimentaire et réservez au frais pour 1h minimum afin que la pâte feuilletée gonfle.
Préchauffez le four à 220°c. Déballez le bœuf Wellington ail noir et déposez-le sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Formez une petite cheminée en papier aluminium. Percez le dessus de la pâte à l’aide d’un couteau et déposez-y la petite cheminée.
Mélangez le jaune d’œuf et la cuillerée à soupe de lait puis badigeonnez la pâte feuilletée avec. Enfournez pour 10 minutes puis baissez la température à 200°c. Poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
Laissez reposer 5 à 10 minutes avant de découper et de servir. Voilà, votre recette bœuf Wellington ail noir est prête !